•  

    Au bout du conte est un film d'Agnès Jaoui sortie en mars 2013. 

    Il nous raconte l'histoire de deux familles totalement différentes, mais qui grâce au hasard, se rencontrent. Le hasard en question est celui de la rencontre amoureuse.

    Je vais vous présenter les personnages, on s'y perd vite au début du film mais tout redeviens clair au bout d'un petit moment.

    Tout d'abord, il y a Laura, interprétée par Agathe Bonitzer. C'est une jeune fille un peu réveuse qui croit en l'amour et le rencontre lors d'une fête. Cet amour n'est autre que Sandro, joué par Arthur Dupont, un jeune musicien. Tout les opposent mais, ils se mettent ensemble et vivent la parfaite histoire amoureuse.

    Laura est soutenu par sa tante, Marianne (qui est jouée par Agnès Jaoui). Cette femme est heureuse, gentille avec tout le monde et rêveuse. Elle va notament aidé le père de Sandro, Pierre (interprété par Jean-Pierre Bacri). C'est un homme froid, très rationnel. Néanmoins, il est débousollé par une prophètie : celle de la date de sa mort qui doit arrivé sous peu. 

    Il reste encore d'autres personnages mais le film vous les présentera mieux que moi. 

     

     Laura et Sandro

    mon avis :

     

    J'ai trouvé ce film très bien, il est orignal, drôle et agréable à regarder. L'histoire est très touchante et on s'attache vite aux personnages qui sont finalement très proche de nous. La musique aussi était très belle et nous plongeait dans l'univers un peu irréel des contes de fée qui sont très présent avec de nombreuses références. De plus, l'image était très joli. Fréquement dans le film, les transitions s'éffectuaient à l'aide d'un rendu en peinture de l'image qui devenait ou redevenait une photo. 

     

     


    votre commentaire
  • Renoir

     

    Renoir est un film français réalisé en 2012 par Gilles Bourdos. Il nous raconte la fin de vie d'Auguste Renoir (interprété par Michel Bouquet) qui grâce à sa femme (morte) trouve un nouveau modèle, Andrée (jouée par Christa Theret). Nous sommes en 1915, donc en pleine guerre et les deux ainés de Renoir sont bléssés. Mais heureusement, Jean Renoir (interprété par  Vincent Rottiers) s'en sort et rentre en convalescense chez son père. Il va alors tombé amoureux d'Andrée.

     

    J'ai vraiment apprécié ce film. Tout d'abord pour la porté enrichissante de son histoire. Je n'avais encore jamais vu de film sur ce peintre et trouve que ce dernier nous en apprend beaucoup, certes ce n'est que la fin de la vie mais il fait une belle passerelle entre le peintre et le cinéaste. Ensuite, j'ai apprécié le jeu des acteurs. Je connaissais mal Christa Theret et j'ai bien aimé son jeu d'actrice. De plus, les costumes étaient très beau et allaient à merveille avec le paysage bucolique. La lumière aussi était merveilleuse ! Très artificielle mais j'ai trouvé qu'elle embelissait énormément les personnages. Enfin, les plans très "beaux" m'ont aussi plus. C'est un film qui se veut beau, il est peint comme Renoir faisait ses toiles, pour le plaisir des yeux. En conclusion, un film qui m'a vraiment parut très agréable mais qui risque de déplaire à ceux préférant les films où il se passe énormément d'action.

     

    bande annonce


    votre commentaire
  •  

    Et voilà un nouveau disney qui est vraiment original. Ce n'est pas que les traditionnelles histoires de princesses ne sont pas agréables mais un peu de nouveauté est la bienvenue. 

    Les personnages sont très attachant et on se laisse vite prendre par leur histoire. Mais j'avais lu qu'il y avait énormément de référence aux anciens jeux viédo ce que j'ai n'ai pas vraiment trouvé. En effet, il y a énormément de clin d'oeil mais ça s'arrête à cela. Le seul jeu exploité je ne sais pas si il existait vraiment avant. Néanmoins, les décors sont très bien fait et l'animation est très bien. C'est donc un petit film très agréable à regarder que je conseil mais plus pour les plus grands

     

    bande annonce :


    votre commentaire
  • Le hobbit : un voyage inattendu

     

    Alors le voilà enfin ce fameux Hobbit tant attendu. C'est vrai qu'on n'y croyait plus au bout d'un moment avec toutes ces mésanentures. Mais enfin, on peux le voir au cinéma. Ce n'est pas que les critiques que j'avais entendu était très bonnes, c'était même l'inverse (une longue introduction de 3h). Néanmoins, j'y allais la première semaine pour le voir en 2D et en 25images par secondes, n'espérant rien de bien. Après la demi heure interminable de publicité le film pouvait commencer.
    J'ai déjà trouvé l'idée de raccord entre les deux trilogies plutôt intéressante, certe un peu banal mais le tout tenais la route. Puis, l'histoire à pu réellement commencé et j'ai vraiment été agréablement surprise. Je ne me suis pas du tout ennuyée (ce qui m'arrive très rarement) je pense donc qu'il y avait vraiment de la matière dans ce premier épisode et qu'il en vallait la peine. 

    Maintenant, niveau histoire, je n'ai pas lu les livres de Tolkien je serai alors incapable de les comparer mais en temps que film, l'histoire est vraiment intéressante. Les flash back dans le passé pour nous expliquer le présent et les causes de l'aventure sont très bien venu et s'intègrent parfaitement dans le film. Le film ne manque pas d'humour et de tendresse ce qui rend les personnages vraiment attachant. On oubli vite l'autre trilogie. Enfin, j'avais entendu dire qu'il ne se passait rien mais je pense que c'est vraiment l'inverse. Certe, il n'y a pas de grande bataille spectaculaire mais c'est rempli de petites actions réparties tout au long du film qui s'accordent très bien les unes aux autres.

    Il ne reste plus qu'à voir la suite de la trilogie pour savoir si elle serait aussi bonne que celle du seigneur des anneaux mais je trouve que ce début est très prometteur.

     

    bande annonce :


    votre commentaire
  • Populaire

     

    Populaire est un film de Regis Roinsard sorti en 2012. C'est l'histoire d'une petite jeune fille qui veut devenir secrétaire comme toutes les jeunes fille de son âge. Elle est très maladroite, ne sait pas faire grand chose mais sait très bien écrire à la machine à écrire. Son patron va donc l'inscrire à un concour de vitesse dactylographique. 

    J'ai trouvé ce film très agréable mais un peu long, la fin tarde à arriver. L'histoire aussi est sympathique, original. Je n'avais jamais vu une histoire de ce genre même si c'est très fortement inspiré de la réalité. Les costumes étaient vraiment sympa, avec des robes très belle. Le jeu d'acteur aussi même si un peu trop caricatural parfois, on aime retrouvé Romain Duris en petit assureur, cela le change énormément. Enfin, j'ai découvert avec joie Déborah François qui est une très bonne actrice, à suivre.

    bande annonce :

     


    votre commentaire