• Renoir

    Renoir

     

    Renoir est un film français réalisé en 2012 par Gilles Bourdos. Il nous raconte la fin de vie d'Auguste Renoir (interprété par Michel Bouquet) qui grâce à sa femme (morte) trouve un nouveau modèle, Andrée (jouée par Christa Theret). Nous sommes en 1915, donc en pleine guerre et les deux ainés de Renoir sont bléssés. Mais heureusement, Jean Renoir (interprété par  Vincent Rottiers) s'en sort et rentre en convalescense chez son père. Il va alors tombé amoureux d'Andrée.

     

    J'ai vraiment apprécié ce film. Tout d'abord pour la porté enrichissante de son histoire. Je n'avais encore jamais vu de film sur ce peintre et trouve que ce dernier nous en apprend beaucoup, certes ce n'est que la fin de la vie mais il fait une belle passerelle entre le peintre et le cinéaste. Ensuite, j'ai apprécié le jeu des acteurs. Je connaissais mal Christa Theret et j'ai bien aimé son jeu d'actrice. De plus, les costumes étaient très beau et allaient à merveille avec le paysage bucolique. La lumière aussi était merveilleuse ! Très artificielle mais j'ai trouvé qu'elle embelissait énormément les personnages. Enfin, les plans très "beaux" m'ont aussi plus. C'est un film qui se veut beau, il est peint comme Renoir faisait ses toiles, pour le plaisir des yeux. En conclusion, un film qui m'a vraiment parut très agréable mais qui risque de déplaire à ceux préférant les films où il se passe énormément d'action.

     

    bande annonce


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :