• Le hobbit : un voyage inattendu

    Le hobbit : un voyage inattendu

     

    Alors le voilà enfin ce fameux Hobbit tant attendu. C'est vrai qu'on n'y croyait plus au bout d'un moment avec toutes ces mésanentures. Mais enfin, on peux le voir au cinéma. Ce n'est pas que les critiques que j'avais entendu était très bonnes, c'était même l'inverse (une longue introduction de 3h). Néanmoins, j'y allais la première semaine pour le voir en 2D et en 25images par secondes, n'espérant rien de bien. Après la demi heure interminable de publicité le film pouvait commencer.
    J'ai déjà trouvé l'idée de raccord entre les deux trilogies plutôt intéressante, certe un peu banal mais le tout tenais la route. Puis, l'histoire à pu réellement commencé et j'ai vraiment été agréablement surprise. Je ne me suis pas du tout ennuyée (ce qui m'arrive très rarement) je pense donc qu'il y avait vraiment de la matière dans ce premier épisode et qu'il en vallait la peine. 

    Maintenant, niveau histoire, je n'ai pas lu les livres de Tolkien je serai alors incapable de les comparer mais en temps que film, l'histoire est vraiment intéressante. Les flash back dans le passé pour nous expliquer le présent et les causes de l'aventure sont très bien venu et s'intègrent parfaitement dans le film. Le film ne manque pas d'humour et de tendresse ce qui rend les personnages vraiment attachant. On oubli vite l'autre trilogie. Enfin, j'avais entendu dire qu'il ne se passait rien mais je pense que c'est vraiment l'inverse. Certe, il n'y a pas de grande bataille spectaculaire mais c'est rempli de petites actions réparties tout au long du film qui s'accordent très bien les unes aux autres.

    Il ne reste plus qu'à voir la suite de la trilogie pour savoir si elle serait aussi bonne que celle du seigneur des anneaux mais je trouve que ce début est très prometteur.

     

    bande annonce :


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :