• Once upon a time

    Once upon a time

     

    Once upon a time est une série américaine diffusée en décembre 2012 sur M6. Elle est réalisée par Edward Kitsis et Adam Horowitz.

    Il était une fois des contes de fée où tout se déroulait à la perfection. Mais, une horrible sorcière jetta un sort à tous ces personnages qui se retrouvèrent emprisonnés dans notre époque actuelle. Une seule personne peut les sauver, il s'agit d'Emma Swan aidé par Henry, un jeune garçon.

     

    J'attendais avec impatience l'arrivée de cette série qui me semblait vraiment originale et je n'ai pas été déçu. J'apprécie vraiment le thème qui fait un parfait mélange entre les contes de fée et notre époque. Il n'y a aucune enclave entre tous ces contes si différents et tous les personnages cohabitent ensemble donnant ainsi plus de vie, de péripéties et de suspence à l'histoire qui se déroule de nos jours. Les contes sont aussi détournés ce qui donne une vision nouvelle bien que gardant les grandes lignes traditionnelles à ces récits. Les personnages sont très attachant ce qui est du entre autre aux casting qui est très bien fait. On peut y retrouver des valeurs sur tout comme en découvrir de nouvelle. 

    Les histoires ne sont pas uniquement reliée au monde des contes de fée mais ont une intégrité réelle dans le monde actuelle. Même si de nombreux parallèles sont établi entre les deux mondes, notament pour les histoires d'amour qui sont très nombreuses. Mais en même temps, toutes les princesses ont besoin de leur prince charmant même les modernes.

     

    bande annonce : 

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Février 2013 à 19:29

    J'ai beaucoup aimé sauf la fin de la 1ere saison.Je m'attendais à mieux que ça.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :