• Populaire

     

    Populaire est un film de Regis Roinsard sorti en 2012. C'est l'histoire d'une petite jeune fille qui veut devenir secrétaire comme toutes les jeunes fille de son âge. Elle est très maladroite, ne sait pas faire grand chose mais sait très bien écrire à la machine à écrire. Son patron va donc l'inscrire à un concour de vitesse dactylographique. 

    J'ai trouvé ce film très agréable mais un peu long, la fin tarde à arriver. L'histoire aussi est sympathique, original. Je n'avais jamais vu une histoire de ce genre même si c'est très fortement inspiré de la réalité. Les costumes étaient vraiment sympa, avec des robes très belle. Le jeu d'acteur aussi même si un peu trop caricatural parfois, on aime retrouvé Romain Duris en petit assureur, cela le change énormément. Enfin, j'ai découvert avec joie Déborah François qui est une très bonne actrice, à suivre.

    bande annonce :

     


    votre commentaire
  • Les 100 mots du cinéma

     

    4e de couverture :  

    Comment naît un film ? Comment se prépare-t-il ? Comment se fabrique-t-il ? Comment se distribue-t-il ? Comment disparaît-il parfois ou, au contraire, comment devient-il le reflet d’une époque, voire un miroir pour toutes les époques ?
    Yves Rousset-Rouard, producteur, nous invite en 100 mots à entrer dans le monde du cinéma pour y suivre le processus de création d’un film, depuis l’idée du scénario jusqu’à la sortie en salle et autres exploitations. Du « maquilleur » au « casting », de la « ventouse » au « CNC », des « Césars » aux « figurants », cet ouvrage présente l’activité cinématographique concrète. Il restitue ainsi l’équilibre étrange propre au cinéma, ce métier d’artisans qui utilise des moyens industriels parfois considérables pour créer une œuvre originale et unique dont le désir, l’attente ou le rejet sont le point commun de toutes les créations artistiques.


    mon avis :


    Ce livre d'Yves Rousset-Rouard est vraiment très bien fais. J'ai commencé à le lire en me disant "allez c'est pour apprendre plein de truc, il est court ça ira vite", donc sans grande envie. C'est donc avec étonnement que j'ai pris du plaisir à le lire. Ce n'est pas comme un dictionnaire ou un manuel scolaire mais plus une histoire, l'histoire de la cocneption d'un film. Ce livre est rempli d'anecdotes qui rende la compréhension très simple et nous rapproche des termes car les exemples sont souvent très proche de nous. Après ce domaine m'attire vraiment donc j'ai quelque notions de bases alors je ne sais pas si cela m'a aider à comprendre mais je le conseil à toutes les personnes qui se pose des questions sur la fabrication d'un film de sa simple idée à sa diffusion.


    votre commentaire
  • Bachelorette

     

    Bachelorette est un film de Leslye Headland sorti en 2012. Il est dans la même continué que Very Bad Trip ou Mes meilleures amies. Quatres amies de lycée se retrouve pour le mariage de l'une d'entre elle, interprétée par Rebet Wilson. Mais une d'entre elle est jalouse, Regan, jouée par Kristen Dunst. C'est elle qui devrait être mariée, elle a la vie parfaite, un travail dans l'aide aux enfants, un copain en médecine. Elle en est folle de jalousie. 

    Les deux autres amies sont Gena, interprétée par Lizzy Caplan et Katie, jouée par Isla Fisher. Elles sont aussi célibataire mais avec une vie très mouvementés.

     

    Alors j'ai trouvé ce film très agréable, vraiment divertissent, mieux que Mes meilleures amies. L'histoire est certe déjà vue mais elle est interprétée différemment. Ce n'est que le thème qui est identique, l'histoire est elle originale. Le mariage y est vu différement, il n'est pas idéalisé mais jalousé (il reste quand même l'aboutissement d'une vie). Les actrices sont vraiment douées et donne une vraie personalité à leur personnage. 

     bande annonce :

     

    prévenez moi si le lien ne marche plus


    votre commentaire
  • Ainsi soit ils

     

    Ainsi soit ils est une série française diffusée sur arte en octobre 2012. Elle raconte l'histoire de 5 séminaristres dans un séminair parisien. On va alors pouvoir suivre leur évolution dans la vie et au sein de leur communauté.

     

    Cette série est bien agréable déjà niveau image, elle est vraiment de très bonne qualité ce qui se laisse voir dès le générique. L'histoire est aussi très intéressante, on peut voir vraiment différentes face de leur vie : au sein du séminaire, avec leur famille, dans la vraie vie. On a aussi un aspect vraiment très intéressant du Vatican. Les personnages sont touchant et donne envie qu'on s'intéresse à leur histoire.

    En bref une série vraiment bien qui se laisse regarder très facilement.

     

     


    votre commentaire
  • Astérix et Obélix : au service de sa Majestér

     

    Ce film n'est certe pas le meilleur film mais il se laisse regarder facilement malgré une petite longueur sur la fin. Tout d'abord l'histoire est pas mal, je trouve que l'esprit de la BD est bien respecté même si l'histoire des normands étaient de trop. Elle n'apporte pas grand chose et ne fais que meubler les minutes. Par contre, l'histoire des bretons est vraiment très bien et complète. Tous les petits détails sont agréable même si j'ai parfois regrétté certains anacronismes. Ensuite, les acteurs sont vraiment bien. Depardieu est comme d'habitude très bon dans son rôle d'Obélix, Catherine Deneuve et Valérie Lemercier font de parfaite anglaise et Astérix est très bien joué par Baer. Enfin, les décors sont très réussis, particulièrement le village anglais qui est original.

    En bref, un film agréable mais sans réelle profondeur à voir en famille.

     

    bande annonce :

    prévenez moi si le lien ne marche plus


    votre commentaire