• Au bout du conte

     

    Au bout du conte est un film d'Agnès Jaoui sortie en mars 2013. 

    Il nous raconte l'histoire de deux familles totalement différentes, mais qui grâce au hasard, se rencontrent. Le hasard en question est celui de la rencontre amoureuse.

    Je vais vous présenter les personnages, on s'y perd vite au début du film mais tout redeviens clair au bout d'un petit moment.

    Tout d'abord, il y a Laura, interprétée par Agathe Bonitzer. C'est une jeune fille un peu réveuse qui croit en l'amour et le rencontre lors d'une fête. Cet amour n'est autre que Sandro, joué par Arthur Dupont, un jeune musicien. Tout les opposent mais, ils se mettent ensemble et vivent la parfaite histoire amoureuse.

    Laura est soutenu par sa tante, Marianne (qui est jouée par Agnès Jaoui). Cette femme est heureuse, gentille avec tout le monde et rêveuse. Elle va notament aidé le père de Sandro, Pierre (interprété par Jean-Pierre Bacri). C'est un homme froid, très rationnel. Néanmoins, il est débousollé par une prophètie : celle de la date de sa mort qui doit arrivé sous peu. 

    Il reste encore d'autres personnages mais le film vous les présentera mieux que moi. 

     

     Laura et Sandro

    mon avis :

     

    J'ai trouvé ce film très bien, il est orignal, drôle et agréable à regarder. L'histoire est très touchante et on s'attache vite aux personnages qui sont finalement très proche de nous. La musique aussi était très belle et nous plongeait dans l'univers un peu irréel des contes de fée qui sont très présent avec de nombreuses références. De plus, l'image était très joli. Fréquement dans le film, les transitions s'éffectuaient à l'aide d'un rendu en peinture de l'image qui devenait ou redevenait une photo. 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :